Le Maroc est un pays magnifique reconnu pour son merveilleux patrimoine préhistorique. C’est un pays qui offre pleins de charmes touristiques qui appelle au voyage. Et pour sillonner les diverses routes de Casablanca, sa capitale économique, il n’y a rien de mieux que d’être au volant d’une voiture de location confortable. Cependant, il est capital de savoir choisir son véhicule de location pour circuler aisément dans une ville où la circulation peut être parfois difficile. Vous trouverez dans ce guide, quelques conseils pouvant vous aider.

Présentation de la ville de Casablanca

Si le Maroc est aujourd’hui au cœur de certaines réflexions telles que les échanges culturelles, c’est en partie grâce à sa capitale économique, la Casablanca. Située à l’ouest du Maroc, Casablanca est une ville portuaire qui se reflète dans un style d’architecture mauresque et un art déco très européen. Elle constitue un pôle commercial, la locomotive du Maroc et également le symbole de la modernité du pays. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes villes de la région du Maghreb en matière de population et aussi l’une de des villes les plus riche du continent africain avec une richesse estimée à plus de 42 milliards de dollars. En tant que centre économique du pays, elle dispose de l’un des grands aéroport en Afrique qu’est l’aéroport Mohammed-V. De plus pour l’ensemble du Maroc voire de l’Afrique du nord, elle représente un capital nœud de transport majeur. Ainsi, c’est une ville qui, aux heures de pointe, connait une circulation difficile due aux nombreux embouteillages que l’on y dénote. Il est alors préférable, pour sillonner les routes de la ville, d’être à bord d’un véhicule confortable et très pratique pour une circulation facile.

Quel type de véhicule choisir ?

Si vous souhaitez visiter le Maroc et passer de bons temps dans sa capitale économique, alors louer une voiture à Casablanca constitue une solution convenable. Même si la règlementation en la matière demeure très stricte dans tout le pays, la location de voiture à Casablanca reste une option très pratique si vous souhaitez sillonner toute la ville sans perdre trop de temps dans les embouteillages. Et pour se faire, vous pouvez :

Opter pour une petite voiture compacte

Si vous êtes en couple ou s’il s’agit d’un déplacement professionnel, vous pouvez optez pour un véhicule compact qui allie espace et confort. Ces types de véhicules tels que les citadines, sont parfaits tant pour mieux circuler sur les grandes routes de la ville même pendant les heures de pointes que pour faufiler dans les rues de quartiers. C’est le cas de la Hyundai l10 Clim, de la Dacia Logan Clim, de la Dacia Sandero Clim, de la Renault Clio 4 Clim, etc. qui sont utiles pour allier performance et bien-être. Polyvalentes et très pratiques, elles vous garantissent un confort et une fluidité dans la conduite.

Opter pour un véhicule utilitaire

Louer une voiture à Casablanca peut s’avérer aussi très utile si vous transporter beaucoup de bagages ou si vous voulez transporter des marchandises. Et pour se faire, vous pouvez opter pour une voiture utilitaire qui, de par son grand espace à l’arrière, est très pratique pour les petits déménagements ou autres. Comme la Dacia Dokker, la Renault Kangoo et autres, elle facilite le transport de vos biens tout en vous offrant un confort et une facilité de manœuvre dans la conduite. Ainsi, elle est aussi pratique pour mieux circuler dans la ville de Casablanca sans grand risque de stress.

Quelques conseils pour louer une voiture à Casablanca

Sans tomber dans l’excès, il est nécessaire, pour votre location de voiture, de bien choisir le modèle. Ainsi, de la petite voiture compacte, aux grands véhicules tels un 4×4 tout en passant par les voitures familiales de 7 places, il est capital de choisir un modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins et aux exigences de la circulation dans la ville. Par ailleurs, il est nécessaire pour toute location, que vous vérifiez l’état du véhicule et réfléchissiez à votre intérêt d’en prendre. Aussi, optez pour une agence de location qui offre un service de qualité adapté à votre budget et qui peut vous aider en situation d’urgence. Veuillez également à avoir sur vous votre permis de conduire et exiger de votre agence de location, un document prouvant la restitution lors de la remise du véhicule après location.